- Nouveau

Poudre de morilles (20g)
Notre poudre de morille est réalisée uniquement avec des morilles de Lozère, nous revalorisons les pieds des morilles ainsi que les morceaux brisés pour préparer la poudre de morilles
La poudre de morilles est idéale pour vos sauces et vos assaisonnements de viande.
Prix au kilo : 750€
Livraison gratuite à partir de 80€
Envoie sous 48h en colissimo standard
Possibilité de retour si produit non ouvert
Poudre de Morilles origine France (Lozère)
Origine :
Les morilles utilisés pour notre poudre sont issus du département de la Lozère. Où elles poussent généralement au bord des ruisseaux de campagne au milieu d'une végétation très dense ce qui rend leur cueillette très difficile. Elles poussent également des les coupes de bois des causses de Sauveterre ou du Méjan, ou encore sur les terres brûlées.
Espèces utilisées :
Notre sélection de morilles comprend plusieurs espèces comme la morille esculanta, elata, rotunda et vulgaris.
Processus de transformation et de séchage :
Une fois les morilles collectées à notre dépôt à Mende (chef lieu de La Lozère), elles sont nettoyées pour leur ôter la totalité du sable coincé en elles, tout le processus de transformation se fait manuellement. Une fois propres, les morilles entières sont disposées sur des « clayettes », il s'agit d'une structure en bois (faite en pin sylvestre de Lozère) sur laquelle est fixée une grille métallique, chaque clayette est indépendante, ainsi elles s'empilent les unes sur les autres avant d'être mises au séchoir.
Le séchoir est une ossature en bois d'environ 15 m², la source de chaleur est issue d'un poêle à granulé de la société COGRA, la chaleur est diffusée à l'intérieur du séchoir grâce à un système de ventilation. Ce processus nous permet d'obtenir une qualité exceptionnelle de champignons secs avec une rapidité d’exécution qui assure un séchage parfait. Une fois les morilles séchées, elles sont triées, les pieds et les morceaux de second choix sont utilisés pour préparer la poudre de façon à vous proposer la meilleure qualité possible sur les morilles séchées en revalorisant les parties moins nobles en poudre.
Conseil d'utilisation :
Ouvrez simplement le tube en enlevant le bouchon en liège.
Vous pouvez utiliser la poudre de morille en saupoudrant directement vos plats en fin de cuisson ou pour faire une sauce aux morilles avec de la crème fraîche et des petits lardons.
Conservation :
Vous pouvez conserver la poudre de morilles dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière.